Accueil du site - Emploi Formation - Enseignants - Des références pratiques et économiques pour enseigner l’élevage ovin, du 18 au 20 octobre à St Affrique

Recherche

Mots-clés

La profession ovine dans le cadre de « Reconquête ovine » s’est fixée comme objectif d’organiser des formations pour les enseignants d’établissements agricoles. Les actions menées depuis plusieurs années dans les régions, dans le cadre de la Charte de relance ovine, ont permis de tisser des relations durables entre professionnels et enseignants. Les Ovinpiades des Jeunes Bergers en sont le signe fort. Lors des différents contacts, les enseignants ont pu exprimer leurs besoins de formation à la profession.

Les objectifs de cette formation sont la découverte de la filière, l’acquisition de gestes professionnels, de méthodes et de références technico-économiques de l’élevage, pour une cible d’enseignants non ou peu initiés souhaitant développer un module sur la production ovine ou des enseignants voulant développer ces thèmes de manière approfondie.

Téléchargez le programme de la formation ci-dessous